Connaître la puissance de votre arme d’airsoft

L’utilisation des pistolets à bille est rentrée dans les habitudes de nombreuses personnes. Que ce soit pour s’amuser ou pour se protéger, le pistolet à bille devient un précieux compagnon. Sa puissance doit être mesurée pour éviter toutes déconvenues. Il est donc utile de savoir comment calculer la puissance d’un pistolet pour éviter tout excès dommageable. Découvrez notre sélection de sniper à bille !

Calcul de la puissance d’un pistolet à bille

Normalement, la puissance du pistolet à bille doit être marquée sur le corps du pistolet. Dans le cas contraire, il faut savoir comment calculer cette puissance. Il n’existe pas une méthode standard pour calculer la puissance d’un pistolet à bille. La méthode ci-dessous est la plus facile à s’approprier

Pour avoir la puissance en joule, il faut connaitre le poids de la bille (0.12 pour les plus légères) et la vitesse en m/s.

Puis avec la formule E = 1/2mv²

E = énergie cinétique m = masse en Kg v = vitesse en m/s

Exemple : bille = 0.00012 Kg (0.12g) vitesse = 100 m/s
E = 1/2mv²

E = 1/2*0.00012*100²

E = 0.6J

Pour calculer la vitesse, on peut tirer sur une boite de conserve à 10 m tout en enregistrant avec ‘’audacity’’. On va calculer ensuite, la durée entre le bruit du tir et celui de l’impact, et on divise la distance par le temps pour avoir la vitesse en m/s !

Vous cherchez des pistolets à bille puissants ? <== Consulter notre article !

Pistolet à bille

exemple-pistolet-airsoft

Le pistolet à bille est une arme peu puissante qui peut cependant causer quelques traces bleues aux peaux les moins robustes. Avec ses faux airs de jouets, le pistolet à bille possède néanmoins, toutes les caractéristiques dévolues aux armes ordinaires connues de tout le monde. Il dispose d’une réserve principale qui se situe au-dessus du canon, au niveau du percuteur. Cette réserve est remplie de billes aux couleurs aussi variées que possible, selon les envies de ses utilisateurs. La recharge du pistolet à bille s’effectue très facilement et rapidement. Au passage, jetez un oeil à notre sélection de fusil à bille !

Le pistolet à bille subit parfois de nombreuses moqueries à cause de sa forme et de sa puissance. Certaines personnes le considèrent plus dans la catégorie des jouets, que dans celle des armes. Pourtant, compte tenu de son état et de sa capacité de contenance de munitions, le pistolet à bille peut être un partenaire adéquat lorsqu’on commence à s’exercer au tir pour les premières fois. Il en est de même, lorsqu’on cherche à développer des performances d’attaques sur de longues distances. De plus, le pistolet à bille ne coûte pas cher. Ce qui permet aux utilisateurs de s’entrainer sans pour autant se ruiner.

Le pistolet à bille est une arme silencieuse, adaptée pour les jeux. Lors des soirées organisées dans les bars, les clients peuvent se tirer dessus sans risquer de détruire du matériel ou de faire mal à l’adversaire. L’utilisation des pistolets à bille relève aussi de la sécurité des utilisateurs.

un uzi d'airsoft

Découvrez les mitraillettes à bille que nous utilisons !

 

Sim