Description d’une M14 d’Airsoft

Airsoft a conçu des dizaines de modèles d’armes à feu. Mais, au nombre de celles-ci, certaines inspirent de par l’histoire glorieuse du modèle sur lequel elles se basent, et par les performances tout à fait remarquables qu’elles peuvent mettre à la disposition des joueurs. Le M14 d’Airsoft fait partie de ces quelques armes de choix dont les performances sont dignes de la riche histoire du modèle original de l’armée américaine.

A consulter : Les fusils à bille d’airsoft

Présentation du M14

Arme largement basée sur le modèle du M1, le M14 a été conçu sous le nom de code T44. L’arme est aujourd’hui utilisée en Argentine, en Australie, en Colombie, au Vietnam, en Estonie, en Éthiopie, en Israël, en Lituanie, au Maroc, au Niger, et dans de nombreux autres pays par des corps armés d’État.
Ancêtre du M16, le M14 est resté pendant 11 années consécutives (de 1959 à 1970), le rifle d’infanterie par défaut des forces armées Américaines, Européennes et Sud-Coréennes. Il fut utilisé pendant la guerre du Vietnam (1967). Aux États-Unis, ce rifle est le dernier fusil de guerre à proprement parler. Il n’y a plus de modèle conçu pour tirer des balles de fusil (7,62 X 51mm).
Pourtant, ce n’est pas une arme du passé. Même s’il a été remplacé au niveau de l’infanterie, les unités spécialisées de nombreux corps armés en font encore usage. Il s’agit d’une arme particulièrement précise qui continue de servir pour les snipers à travers le monde, et qui continue d’apporter une véritable satisfaction.

arme m14

Caractéristiques du M14 d’Airsoft

C’est donc à l’image d’un fusil à l’histoire riche et aux performances particulièrement élevées qu’Airsoft a conçu une réplique. Le M14 d’Airsoft compte parmi les modèles les plus intéressants du constructeur. Et pour cause, le M14 Sniper Rifle d’Airsoft est fait pour satisfaire toutes les envies. En effet, il a été décliné en diverses versions ; pour les opérations spéciales, pour les troupes d’infanteries, pour les snipers embusqués, pour les passionnés d’histoire militaire américaine, etc.

A lire aussi : Les pistolets à bille puissants
Grâce à son revêtement métallique en extérieur et ses éléments en bois, ses inscriptions d’origine et le détail de la construction donnent au fusil un air très réaliste. De plus, sa structure renforcée à l’interne, sa visée ajustable et son ressort intégré M120 permettent aux adeptes de tirer avec une haute précision à des vitesses allant jusqu’à 120 m/s et plus avec des munitions de 0,20 gramme.
Le M14 est un produit électrique pouvant fonctionner en mode semi-automatique et automatique. Une batterie de 8,4V permet d’alimenter le fusil en énergie et de tirer le meilleur profit de ces quelque 3,5 kilogrammes. Avec un chargeur de 400 cartouches, l’on est entièrement parés pour toucher sa cible jusqu’à 55 mètres de distance.

Le M14 d’Airsoft est l’un des meilleurs rifles pour les terrains dégagés. Grâce à ses performances impressionnantes, il permet d’avoir une maîtrise presque complète du champ de tir. Jusqu’à 55 mètres et à des vitesses atteignant les 120 mètres par seconde, le M14 tient le haut du pavé dans le monde du modélisme des armes à feu.

Vous pouvez aussi consulter notre article descriptif sur la M4 !

Sim