Les mitraillettes à billes

La mitraillette à bille est une arme à feu individuelle utilisant une cartouche en billes. Elle est l’une des armes les plus utilisées aujourd’hui pour jouer à l’airsoft. Pour ce faire, elle doit présenter les caractéristiques requises par le jeu. Il est donc indispensable de connaître les caractéristiques à vérifier avant tout achat d’une mitraillette à bille.

Les caractéristiques importantes

choisir sa mitrailette à bille

Avant de procéder à l’achat d’une mitraillette à bille, certaines caractéristiques doivent être vérifiées. Outre la puissance dont la vérification est nécessaire, il faut aussi vérifier les organes de visées, les chargeurs et les billes.

La puissance est l’une des caractéristiques à vérifier avant l’achat de la mitraillette à bille. Elle s’avère intéressante pour toucher une cible lointaine. Les débutants n’ont pas besoin d’un upgrade avant d’avoir réellement la mitraillette à bille. Tant que celle-ci peut soulever des billes de 0.20 à 0.25g, c’est suffisant. Les professionnels peuvent aller jusqu’à 400 FPS. Un joueur pourra bien plus s’amuser à 300 FPS que s’il devait attendre de pouvoir se payer cette même mitraillette upgradée à 500 FPS.

En ce qui concerne les organes de visée, il n’est pas nécessaire de se préoccuper des accessoires de visée. Il n’y a pas d’intérêt de mettre l’accent sur le côté esthétique de la lunette avant d’acheter la mitraillette à bille. Ce qui est important de vérifier est la présence des organes de visée de base, au travers desquels on pourra directement viser, rapidement, les deux yeux ouverts. Certaines lunettes se fixent difficilement ou sont difficilement réglables. Il faut alors opter pour les lunettes les plus abordables avant d’acquérir les expériences nécessaires pour choisir librement les autres modèles de lunettes.

mitrailette airsoft

Quant aux chargeurs, ils ne constituent pas une stratégie de jeu, mais permettent d’approvisionner la mitraillette en bille. Le nombre de chargeurs et l’importance de ces chargeurs dépendent du rôle que l’utilisateur attend à jouer dans la partie d’airsoft.

Enfin, les billes constituent en soi un élément très important. En général, leurs efficacités dépendent de la qualité des billes. Plus elles sont meilleures, plus elles coûtent chères. Ce qui signifie qu’il y aura de moins en moins de risques de trace de moulure, de problèmes d’aspérité, de bosses, etc. Un autre facteur à prendre en compte est le grammage de la bille. Plus elle sera lourde, moins elle sera affectée par le vent. Une bille très légère aura plus de risques d’exploser dans votre canon, ce qui peut abîmer l’interne de la mitraillette à bille.

Les caractéristiques accessoires

On peut jouer la nuit à l’airsoft avec la mitraillette à bille. Pour ce faire, il faut l’équiper d’une lampe. Si l’utilisateur a besoin d’une aide à la visée, il peut prendre un red dot. Il peut également fixer une poignée à l’avant de la mitraillette, des bipieds, un pointeur laser. Dans tous les cas, il faut les vérifier avant tout achat.

Toutes les infos sur les pistolets à bille sur la page d’accueil.

Sim