Présentation du famas à bille

De nombreuses répliques d’arme sont disponibles sur le marché des jeux de guerres. Plus spécifiquement en ce qui concerne l’airsoft. Pour la petite histoire, ce jeu a été inventé au Japon suite à l‘interdiction de porter des armes à feu. Le jeu a donc été créé pour permettre aux civiles de développer leurs aptitudes en stratégie et pour se défouler. Pour jouer à l’airsoft, il est nécessaire, voire indispensable d’avoir des répliques d’armes. Le Famas à bille est une des armes favorites des joueurs.

Qu’est-ce que le Famas à bille ?

Le Famas est un fusil d’assaut. Son appellation est en réalité un sigle qui veut dire fusil d’assaut de la manufacture d’armes de Saint-Etienne. Ce fusil est composé par les éléments suivants : le corps du fusil, la crosse, l’appuie-joue, la poignée gardent main polyvalente, des goupilles, un boitier de mécanisme, un levier amplificateur d’inertie, une culasse et un chargeur de 25 cartouches. A lire aussi, notre page sur les fusils à bille.

Le Famas à bille est la réplique du Famas ordinaire. Ses munitions sont des billes en plastiques dont l’énergie cinétique ne va pas au-dessus de 1 joule. Il n’est pas fait dans le même matériel que l’arme. La réplique est faite majoritairement de plastique. Aussi, le chargeur de la réplique peut contenir jusqu’à 48 billes. Il existe des chargeurs allant jusqu’à 300 billes. Vous pouvez les acheter en ligne ou dans des boutiques spécialisées.famas pour airsoft

Quelles sont les caractéristiques du famas à bille ?

Le Famas à bille est très léger à porter. Il est fait de sorte à être facilement utilisable par la plupart des utilisateurs, amateurs ou spécialistes. Son mode d’utilisation et d’entretien est indiqué dans la notice livrée avec le pack. Il est facilement utilisable debout, assis et même couché. En effet, il est doté d’un bipied qui facilite le tire couché.

Famas à bille pas cher

Les Famas à bille se vendent en majeure partie sur les sites de ventes d’armes et accessoires d’armes ou sur ceux de vente d’équipement pour airsoft. Vous pouvez aussi vous en procurer dans les boutiques spécialisées dans le domaine et dans certaines grandes surfaces.

Le prix du Famas dépend de son entreprise de fabrication, du lieu ou site de vente et des accessoires fournis avec. Vous pouvez avoir en plus de la réplique d’autres éléments, indispensables ou accessoires, fournis dans vos packs. Il peut s’agir du chargeur, de la batterie ou encore d’un chargeur supplémentaire et autres accessoires. Toutes les infos sur les pistolets à bille ici.

Sim