Présentation : Le G3

L’airsoft est fondé sur de nombreuses règles de jeu. Mais, le choix de la réplique d’arme à utiliser joue un rôle important dans ce type de loisir de plus en plus répandu. Vous pouvez aussi découvrir notre sélection de fusils à bille.

Caractéristiques techniques d’un G36 airsoft

Le G36 d’airsoft est une réplique d’arme à propulsion électrique. Fonctionnant avec une bille de 6 mm, il permet de réaliser différents modes de tir. Il est par exemple possible de s’en servir aussi bien pour des tirs coup par coup que pour des rafales.
Ce modèle de réplique adapté au jeu d’airsoft se présente souvent sous forme de canon de 2,900 kg et d’une longueur de 500 à 718 mm.
L’ensemble des matériaux qui constitue le canon est surtout du plastique. Le corps, la crosse et la poignée sont tous en plastique.
Pour mieux comprendre le fonctionnement et la qualité d’une réplique, il est important de bien cerner les détails techniques. Il faut ainsi savoir que le G36 est un modèle à canon interne de 6,08 mm de diamètre.
Il ne faut pas non plus oublier de préciser que cette réplique possède un bloc Hop-up en plastique et qui s’avère d’ailleurs réglable.
Quant au Gearbox et au moteur, celui-ci est composé de la version de gearbox connue comme étant compatible à un dispositif AEG. Bref, le moteur est de type hi-torque axe court.

la réplique du g36

G36 airsoft : La batterie et les autres accessoires

Mieux reconnaître l’efficacité d’une réplique d’arme en airsoft consiste à bien évaluer les caractéristiques de la batterie et les informations sur la capacité de charge du dispositif. Il est dans ce cas essentiel de souligner que le modèle G36 a une capacité de charge de 470 coups.
À noter également que lors de la livraison de ce modèle, la batterie est bel et bien dans la liste. Il s’agit en fait d’une batterie de 8,4 volts et de type mini.
Elle a par contre une polarité standard. Ce qui rend son utilisation encore plus simple et plus intéressante. Comme la plupart des répliques utilisées en airsoft, la batterie se place du côté du garde-main.
Quant aux accessoires, le G36 est adapté à un montage silencieux de 14 mm antihoraires. Une paire de lunettes et un montage système RIS peuvent également être fournis.

Consulter notre article sur les mitraillettes à bille.

Spécificités d’un G36 airsoft

exemple g36 airsoft
Cette réplique d’airsoft a pour principal atout la polyvalence. En effet, il peut être utilisé aussi bien pour un jeu en bâtiment que pour un jeu en forêt.
En plus d’être fourni avec des accessoires, le G36 est soumis à une garantie d’un an. Ce qui fait de lui un modèle doté d’une grande fiabilité.
Il s’agit par ailleurs d’une réplique d’airsoft à système de propulsion électrique. Ce qui permet de faire à la fois des tirs semi-automatiques et en rafales.
C’est surtout un modèle à puissance modifiable. Grâce à la capacité de la batterie, il est adapté à une utilisation soutenue et permet une grande autonomie.
La qualité de cette réplique est également prouvée par son moteur électrique qui contribue à lancer les engrenages de façon remarquable.
En tout cas, le G36 se trouve parmi les modèles disponibles à prix plus avantageux et plus faciles à dénicher.

Au fait, les snipers à bille, ça vous intéresse ?

Sim